• Audren a reçu le Prix des 3000 Lecteurs

    Mardi 24 Mars 2009

    <script type="text/javascript"></script><script id="extFlashLeft1" src="http://memorix.sdv.fr/RealMedia/ads/Creatives/TFSMflashobject.js" type="text/javascript"></script><script type="text/javascript"></script>

    SAINT-JEAN-D'ANGÉLY.

    Séduits par les mots maléfiques d'Audren <script type="text/javascript"></script>

    Les mots maléfiquesLe Prix des 3 000 lecteurs a été attribué le 20 mars dernier. Comme son nom peut le laisser supposer, ce sont environ 3 000 élèves de 90 classes du cycle 3 du département qui ont lu une présélection d'ouvrages et qui ont finalement élu l'écrivain Audren et son livre « les Mots maléfiques » (éditions l'École des loisirs).

    Une drôle d'histoire

    Une étrange histoire dans laquelle, depuis que sa maman est tombée malade un mardi matin du mois de mars, Mateo a décidé de supprimer de sa vie tous les mots maléfiques commençant par « ma ». Mateo a donc convaincu ses amis de l'appeler « Harry ». Tout va bien jusqu'au jour où la maîtresse présente à la classe une nouvelle venue. La petite fille ressemble à une fée mais, triple malheur, elle s'appelle Marie-Maëlle Martinez !

    Audren a déjà publié plus de 15 livres chez de grands éditeurs de jeunesse. Elle confie à ses lecteurs ces mots simples : « Écrire, c'est comme respirer. C'est vital. Je suis ravie de recevoir des compliments sur mes romans, mais je ne cherche pas à séduire qui que ce soit lorsque j'invente une histoire. Je cherche à m'évader, à voyager. »

    Dans le cadre de ce prix, les trois classes qui ont su deviner les lauréats nommés dans le bon ordre ont été également récompensées. Il s'agit de deux classes de Mortagne-en-Gironde et d'une classe de Saint-Aigulin.

    Ce Prix des 3 000 lecteurs c'est, après l'attribution, avec le Rectorat de Poitiers, du Prix Librecourt qui a récompensé Claire Castillon, le 19 février dernier, la deuxième manifestation avec les établissements scolaires de cette association Lirela qui gère aussi le futur Salon du livre (1).

    Les années précédentes, ces actions avec les écoles se passaient pendant le Salon du livre. Cette année, les classes ont été reçues les 19 et 20 mars à la bibliothèque municipale et quatre ateliers ont été créés dans ce but à l'abbaye Royale.

    (1) - Ce dernier aura lieu les 1er, 2 et 3 mai prochain en même temps que Floralia.

    Tags : Saintonge Education Enseignement saint-aigulin


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :