• Barazzone élu au Conseil administratif de la Ville de Genève

    Dimanche d'élection en Ville de Genève: les réactions

    Les Genevois ont élu ce dimanche le successeur de Pierre Maudet au Conseil administratif de la Ville de Genève. Interviews et réactions à Uni Mail.

    <<< click !


    votre commentaire
  •  

    Election présidentielle américaine :
    Romney ne fait pas la différence

     

    Mitt Romney et Barack Obama lors du troisième et dernier débat présidentiel.

     

    > Qui de Barack Obama ou de Mitt Romney a le plus l'étoffe de commandant en chef de la plus grande armée du monde ? À seulement quinze jours du scrutin du 6 novembre prochain, les deux candidats se sont affrontés pendant une heure et demie sur la scène de l'université Lynn de Boca Raton, dans l'État-clé de Floride (sud-est). Au coude-à-coude dans les sondages, ils ne sont pourtant pas parvenus à se départager au cours des échanges parfois offensifs, souvent courtois, marquant la concordance de leurs positions en matière de politique étrangère.

    > Contrairement aux précédents débats, les deux hommes ont cette fois lutté assis, face à Bob Schieffer, journaliste-vedette de la chaîne CBS News. Ce professionnel chevronné de 70 ans leur a concocté pour l'occasion un programme spécial. Au menu, six segments de 15 minutes sur les sujets diplomatiques les plus brûlants du moment : le rôle des États-Unis dans le monde, la guerre d'Afghanistan et le Pakistan, les "lignes rouges Iran, Israël", les changements au Moyen-Orient, le "nouveau visage du terrorisme" et la Chine. Pas de trace, en revanche, de l'Europe ni de l'Afrique.


    votre commentaire
  • Allons voir !

    Fraudeurs belges : attention !

    > Le gouvernement suisse s'apprête à sortir dans les semaines qui viennent un document contraignant qui forcerait les clients à régulariser leur situation fiscale.
     
    > Selon une enquête de L'Echo, les Belges ayant caché leur patrimoine à l'étranger vivent des jours difficiles. Le gouvernement suisse s'apprête ainsi à sortir dans les semaines qui viennent un document contraignant qui forcerait les clients à régulariser leur situation fiscale.
    L'argent belge et la Suisse

    votre commentaire
  • La Commission Charbonneau

    La Commission Charbonneau

    Il s'en passe des choses au Québec !

    Il n'y a pas que le problème des schistes bitumineux : il y a aussi la mafia du bitume, des égouts et des buildings ! (Serait-ce de la corruption organisée ?...)

    A suivre tous les jours à Montréal !

    Hé-hé !


    votre commentaire
  • Pauline Marois sur France-Inter  ►

    Entrevue avec Pauline Marois
    Je grignotte...

    Pauline Marois pourfend Ottawa à Paris

    > Devant un parterre d'étudiants, de représentants d'associations franco-québécoises et de quelques politiciens, elle a critiqué le gouvernement Harper qui, selon elle, adopte des positions contraires aux intérêts du Québec. L'ambassadeur du Canada à l'UNESCO, l'ex-ministre conservateur Jean-Pierre Blackburn, était présent.

    > «La politique étrangère actuelle du Canada ne correspond ni à nos valeurs ni à nos intérêts», a lancé Pauline Marois. Elle a donné l'exemple des orientations canadiennes en matière de lutte contre les changements climatiques.


    votre commentaire
  • Bart De Wever, Bourgmestre d’Anvers, pas Premier ministre

    Journaliste à lunettes

    Elections en Belgique : les Flamands progressent. Pourquoi pas ? Le système politique belge n'est pas forcément menacé.

    Dimanche, ce sont bien des élections communales et provinciales qui ont eu lieu. Dans 589 communes, les citoyens ont élu leurs conseillers en fonction d’enjeux locaux, de réalités locales, de bilans et de promesses. Toutefois, le raz-de-marée N-VA a balayé les autres résultats. Trois réflexions. [...]


    votre commentaire
  • Obama/Romney :

    Le débat a attiré plus de 67 millions de personnes

    Selon les chiffres définitifs, 67,2 millions de personnes ont regardé le duel entre Barack Obama et Mitt Romney mercredi soir, soit une augmentation de 28% par rapport au premier débat de 2008. Plus...

    By Jove !

    votre commentaire
  • Pauline Maurois Jean Charest

    Au Québec, le prochain scrutin électoral sera à nouveau marqué par la confrontation entre francophones et anglophones. "Jean" Charest a sans doute le tort de se prénommer en réalité "John James". En revanche Pauline Marois se prénomme bien "Pauline", ce qui lui assurera beaucoup de votes de principe de la part des francophones !

    Tempête dans une tasse de thé ou de café ?

    En tout cas, des interrogations et une belle empoignade entre Jean Charest pour le Parti Libéral et Pauline Marois pour le Parti Québécois.

    Trois articles à lire dans "Le Devoir":

    "C’est un Jean Charest jouant son va-tout qui s’est présenté au premier face-à-face avec Pauline Marois, hier soir, lui imputant la responsabilité de la perte de prestige des politiciens québécois. Pas question de recevoir des leçons d’intégrité de M. Charest, a répondu Mme Marois."

    L’argument de la «stabilité» fait mouche, confie un leader d’opinion anglophone

    "Jean Charest soutient n’avoir « aucun doute » sur le fait que la communauté anglophone va l’appuyer en bloc le 4 septembre, même si des sondages ont indiqué un certain tassement du vote de cette clientèle habituellement acquise au Parti libéral du Québec. Des personnalités comme Robert Libman ont beau avoir appelé à donner une chance à la Coalition avenir Québec (CAQ), Jean Charest ne s’inquiète guère : « Je n’ai pas de doute, aucun doute. […] C’est une communauté qui ne veut pas voir un retour à des débats acrimonieux, que ce soit sur le référendum ou sur les solutions simplistes de M. Legault. Ils ne veulent sûrement pas voir le démantèlement de leurs commissions scolaires. Personne ne veut ça dans cette communauté », a-t-il déclaré hier à Gatineau."

    Sans l’unité des souverainistes, la victoire échappera au PQ, craint Lisée

    "Pauline Marois refuse d’envisager de diriger autre chose qu’un gouvernement majoritaire, mais son candidat dans Rosemont, Jean-François Lisée, évoque la possibilité d’une défaite du Parti québécois si les sympathisants de Québec solidaire et d’Option nationale ne se rallient pas au PQ."

     

    votre commentaire
  • Canada 2009 Québec

    Quatre chefs se sont affrontés

    "Françoise David s'illustre dans un débat sans vainqueur"

    "Un débat animé, des chefs combatifs, mais personne n'est allé au plancher. Le premier des débats télévisés entre les chefs des partis s'est terminé sans vainqueur. Pauline Marois, première dans les sondages, a été souvent la cible de ses adversaires - de François Legault, surtout, qui a maintes fois réclamé des précisions sur les engagements de son ancienne collègue."

    Lisez la suite de l'article de Denis Lassard de "La Presse" en cliquant dans l'image ►


    votre commentaire
  • Elections 2012 au Québec

    Elections anticipées au Québec :

    "Débats: «Je vais être la cible», dit Charest"

    "Jean Charest cherche à réduire les attentes en prévision des débats télévisés qui commenceront dimanche soir. Le chef libéral s'attend à être la victime «d'attaques féroces» de ses adversaires lors de ces rendez-vous qui, insiste-t-il, ne sont qu'«un élément dans la campagne» et «rarement des points tournants»."

    Suite de l'article de Tommy Chouinard dans "La Presse" en cliquant dans l'image ►


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique