• 300 visiteurs sont attendus au Salon des artisans à Saint-Sulpice

    Hebdo Rive Nord

    300 visiteurs sont attendus au Salon des artisans

    Les 10 et 11 avril à Saint-Sulpice

    Alexandre Gauthier par Alexandre Gauthier
    Voir tous les articles de Alexandre Gauthier
    Article mis en ligne le 24 mars 2010 à 15:56
    Soyez le premier à commenter cet article

    300 visiteurs sont attendus au Salon des artisans
    Des prix seront tirés lors du Salon des artisans. Nicole Cardinal et Micheline Rivest, présidente du Cercle de Fermières de Saint-Sulpice, en montrent quelques exemples. (Photo: Roger Lacoste)

     
    La 16e édition du Salon des artisans du Cercle de Fermières de Saint-Sulpice réunira 33 kiosques d’objets variés, les 10 et 11 avril, au Centre communautaire Léo Chaussé (185, rue Émile).
     
    « On sera à pleine capacité », se réjouit Micheline Rivest, présidente du Cercle de Fermières de Saint-Sulpice depuis trois ans. « On a eu 22 kiosques l’an dernier. Cette fois, on a fait beaucoup de publicité pour informer les gens. On a passé des dépliants promotionnels dans la région et aux autres Cercles de Fermières. »
     
    Du textile au bois
     
    Le Salon des artisans est l’occasion idéale pour les membres du Cercle de Fermières de Saint-Sulpice et d’autres exposants de Lanaudière de montrer leurs réalisations et d’en vendre une partie.
    Ces produits sont de l’art textile, de la pyrogravure, des vitraux, des bijoux, du tricotin, des cadres 3D, des cabanes et mangeoires d’oiseaux, des objets en bois, des produits d’érable, de miel et en chocolat.

    Le plus jeune exposant est âgé de 13 ans. Il sera accompagné de sa grand-mère. « Ce jeune homme fabrique des mouches à pêche », précise Mme Rivest. Nouveauté cette année, un traiteur sera sur place pour régaler la faim des visiteurs. L’entrée est gratuite et des tirages se dérouleront sur place.
     
    Coin de démonstrations
     
    Un coin spécialement aménagé au Salon des artisans servira aux démonstrations du métier à tisser, de ceinture fléchée, de haute lisse (technique ancienne) et de dentelle au fuseau.
    Le Cercle de Fermières de Saint-Sulpice compte 44 membres. Parmi leurs activités figurent le tissage, la broderie, le tricot et le bricolage. Les locaux de l’organisme sont situés en haut de la mairie au 1089, rue Notre-Dame. On y trouve une grande salle et des salles de couture et de tissage. Les travaux en cours comprennent le tissage de linge à vaisselle, de tapis, de catalognes et de nappes.
     
    Une année charnière
     
    L’année 2010 marque deux anniversaires importants du mouvement des Cercles de Fermières, soit la 95e année de fondation de cet organisme au niveau provincial et le 65e anniversaire du Cercle de Fermières de Saint-Sulpice. Une activité à La Soupière s’est d’ailleurs déroulée le 12 mars pour souligner cette marque.
     
    Les visiteurs sont attendus au Salon des artisans le samedi 10 avril, de 11h à 18h, et le dimanche 11 avril, de 10h à 16h30. Informations au 450-589-7696.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :